Le 18 décembre 1893 est inauguré, avec plusieurs mois de retard et en pleine tempête de neige, le bâtiment le plus moderne jamais vu à Québec. Niché au cœur des fortifications de Québec, le Château Frontenac est dessiné par l’architecte américain Bruce Price.
Les journaux du monde entier saluent alors le plus bel hôtel d’Amérique et louangent une vue à couper le souffle sur le Saint-Laurent et l’île d’Orléans, relate cette semaine la série Iconique Château Frontenac, diffusée à MAtv.
Aussitôt construit, le Château Frontenac est adopté par les habitants de Québec, qui y voient le fer de lance d’un nouvel essor économique. Six mois après son ouverture, l’hôtel affiche complet.
Pour William Van Horne, président de la Compagnie du Canadien Pacifique, et son complice, Bruce Price, il apparaît rapidement nécessaire d’agrandir la nouvelle coqueluche des touristes...seguir leyendo
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Gracias por tomar el tiempo de enviar su comentario. No se aceptan cadenas religiosas, insultos de cualquier indole, ni publicidad de productos.